Les lignes en fibre optique reliant l’Algérie à l’Europe seront renforcées d’une capacité de 80 giga a déclaré le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication Zohra Derdouri.

cable de connexion en Algérie

Le centre d’Annaba reliant les réseaux algériens à l’Italie ne suffit plus à lui tout seul, le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication Zohra Derdouri a déclaré qu’une nouvelle ligne reliant Ain Benian à l’Europe sera bientôt déployée, une ligne de 80 Giga viendra donc aider les lignes déjà existantes à améliorer le débit algérien.

A noter que si les utilisateurs algériens sollicitent des sites web hébergés sur des serveurs locaux c’est-à-dire des serveurs en Algérie, ces lignes seront pas exploitées, c’est donc seulement dans les requêtes vers des serveurs étrangers qu’on consomme la bande passante de ces lignes de connexion.

Par ailleurs, le Ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication Mme Zohra Derdouri a déclaré que le projet de loi concernant la certification électronique va bientôt être adopté à l’Assemblée Populaire Nationale.