Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Les autorités Algériennes viennent apparemment de décider de réduire considérablement la quantité de smartphones importée, mais cette nouvelle directive ne concerne que les marques internationales et aurait pour but d’aider les marques Algériennes.

Une nouvelle qui va surement faire beaucoup parler, surtout du point de vue d’équitablité. En effet, cette nouvelle loi va sérieusement handicaper les grandes marques telles que Samsung, OPPO, Huawei, LG.. etc.

Les Algériens vont donc bientôt devoir se contenter des produits de marques Algériennes qui proposent des produits supposés locaux et non importés. Une décision osée qui rentre apparemment dans le cadre de mesures relatives à l’austérité.

Cette décision va affecter tous les distributeurs officiels de marques étrangères telles que GNT Telecom, Darkom… ainsi que les distributeur des marque Samsung, LG, OPPO... Une rumeur dit que les distributeurs peuvent importé seulement 50% de leurs chiffres d’affaires déclaré pour l’exercice 2016.

Cette décision va surement causer la flambée des prix des smartphones dans le marché Algérien, que pensez-vous de ce genre de décision ?