Algérie Poste vient de lancer un service de notification par SMS très intéressant, un moyen de savoir si de l’argent a été envoyée vers votre compte ou si un montant en a été débité.

Pour profiter du service, rien de plus simple !

Tout d’abord, il faut savoir que seuls les clients ayant le code secret de leurs comptes CCP peuvent utiliser le service. Mais ne vous inquiétez pas, récupérer son code secret ne prend que quelques minutes.

Dirigez-vous vers n’importe quel bureau de poste et demandez votre code secret, il vous sera demandé de donner votre numéro de compte, votre carte d’identité ainsi que remplir le formulaire et c’est tout.

Une fois que vous avez votre code, utiliser le pour vous connecter à votre compte sur le site officiel d’Algérie Poste : https://eccp.poste.dz

Dès que vous êtes connecté, on vous proposera d’activer le service de notification par SMS. Suivez les quelques étapes très faciles et c’est bon.

Une très bonne initiative qui va grandement réduire la charge sur les bureaux de poste, en effet, au lieu de faire des allers-retours pour vérifier si vous avez reçu votre paye, bourses ou simplement de l’argent, vous recevrez un message directement pour vous en informer.

 

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.