Certains médias nationaux ont rapport qu’après avoir résilié son contrat avec un producteur local, Algérie Poste recommencera de nouveau à importer depuis l’étranger les cartes à puce nécessaires à la production de cartes Edahabia.
De ce fait, les clients, qui attendent la réception de leur carte Edahabia, devront attendent encore plus vu que la procédure de commande et importation des cartes prendra désormais plus de temps à cause des raisons évoquées ci-dessus.
Ce problème intervient après que HB Technologies, le fournisseur local des cartes à puce, n’arrivait plus à satisfaire la demande croissante des cartes Edahabia formulée par Algérie Poste. Ainsi, cette dernière procédera à l’importation des dites cartes à puce qui seront reprogrammées et intégrées aux cartes magnétiques localement.
Pour rappel, depuis le début de l’année en cours, la carte Edahabia n’a cessé d’acquérir de nouvelles fonctionnalités, la rendant de plus en plus acceptée et donc utilisable dans de nombreux établissements nationaux.