C’est dans une déclaration faite à l’APS ce jeudi que le Directeur d’études à Algérie Poste, Nabil Chebel a annoncé la nouvelle :  un nouveau service de transfert de fonds d’un compte CCP à un  autre, via une application virtuelle sera mis en place avant la fin 2018.

« Algérie Poste permettra à ses clients de bénéficier, avant la fin de l’année, de ce nouveau service de transfert de fonds d’un compte CCP à un autre sans avoir à se déplacer ni à recourir aux mandats, mais simplement à une application intelligente virtuelle », a donc indiqué M. Chebel.

Des essais sont actuellement en cours pour le lancement de ce service dans les plus brefs délais, a-t-il ajouté, précisant qu’Algérie Poste disposait d’une nouvelle plateforme virtuelle qui lui permettra d’assurer à ses clients des services de qualité, dont celui du transfert des fonds d’un compte à un autre via une application spéciale.

Ainsi, le client sera en mesure d’effectuer l’opération de transfert via une application téléchargeable sur son Smartphone.

Concernant la distribution des cartes Eddahabia, M. Chebel a indiqué que plus de 4 millions de cartes avaient été émises dont près 2,8 millions remises à leurs titulaires.