Algérie Poste a-t-elle abandonné le projet ANWI ?

Temps de lecture : < 1 minute

En Septembre 2016, Algérie Poste avait dévoilé un projet qui allait étendre le champs d’action des facteurs, en leur les permettant d’encaisser sur place les factures des abonnés, ainsi que la vente à domicile d’autres services postaux.

Mais depuis, plus aucune nouvelle de ce service si n’est son déploiement à la ville pilote d’Oran, ce qui reste très dommageable, car aurait pu épargner les déplacements mensuels aux clients d’Algérie Poste afin de payer leur factures d’eau, d’électricité, de téléphone fixe et d’internet. Une manière d’encourager l’utilisation de la carte Eddahabia peut-être ? quoi qu’il en soit, voici selon Algérie Poste, les services ayant été programmés pour intégrer le projet ANWI  :

Encaissement des factures

Encaissement de factures par carte CCP à domicile (SONELGAZ, SEAAL, Algérie Télécom, Mobilis, Djezzy, Ooredoo).

Vente et livraison de l’e-Boutique

  • Ramassage, livraison, et encaissement de produits exposés dans l’e-boutique ANWI qui n’a aussi pas vu le jour, et qui aurais pur devenir le AMAZON algérien.

Vente de cartes de recharge

  • Vente de recharges mobiles de TOUS les opérateurs.
  • Vente des cartes 4G, Idoom ADSL d’Algérie Télécom.

Autres services annexes

  • Adhésion aux nouveaux services à domicile (S@hel, notification par SMS, ANWI…)
  • Autres services postaux : Demandes de carnets de chèque, carte magnétiques, consultation de solde à domicile…

A lire aussi :

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales et ayant acquis une large expérience dans le domaine de la High-Tech et de la culture geek en général. Mais surtout, ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire