Il y a quelques jours, on vous a fait part de la décision du gouvernement concernant les limitations sur l’importation des smartphones. Aujourd’hui, on comprend beaucoup mieux la situation.

En effet, si certains avaient peur que cette décision entraine la hausse des prix des smartphones et la rareté de certains modèles, on dirait que ça ne sera pas le cas. Plusieurs marques internationales auraient décidé d’ouvrir des usines d’assemblage de smartphones directement en Algérie.

Pour l’instant, rien d’officiel, mais la liste des marque concernées serait : Samsung avec son distributeur Timcom, Huawei, LG, OPPO et enfin Doogee dont l’usine aura une capacité de production de 2000 smartphones/mois selon les informations qu’on a eues durant l’annonce du Meizu M5 hier. La plupart de ces usines pourraient être situées dans la capitale sauf surprise.

Une excellente nouvelle donc pour tous les amateurs de smartphones de marques internationales, mais aussi pour l’économie du pays qui va réduire considérablement sa facture d’importation de produits high-tech.

Enfin, on espère que d’autres marques suivront, et que la concurrence qui est en train de se créer dans le marché des smartphones en Algérie (surtout dans le secteur du milieu de gamme) pousse ces entreprises à offrir de meilleurs appareils pour le consommateur.