La nouvelle est tombée tard hier soir, Algérie Télécom, le leader de télécommunication en Algérie avec 100% des utilisateurs, vient d’annoncer qu’elle allait offrir une connexion internet illimitée pour tous ses utilisateurs et cela afin de s’excuser de la mauvaise qualité du service qu’elle a procuré durant ses dernières années.

 

algérie-telecom

 

Certains n’arrive toujours pas à le croire, mais c’est ce que nous a confirmé au téléphone notre correspondant au ministère de la communication. Selon nos sources, Madame la Ministre a reçu un ordre direct de la part du président de la République qu’elle ensuite envoyer à la société nationale.

Les consignes sont claires : Offrir six mois de connexion internet complètement gratuite et illimitée aux utilisateurs, et cela comme dédommagement par rapport aux coupures et à la lenteur des services offerts. Cette information a fait l’effet d’une bombe au sein des sociétés concurrentes,  effectivement, malgré la grande diversité dans le choix de distributeurs internet, le peuple a toujours opté pour AT et ces nouvelles directives viennent renforcer cela.

Et ce n’est pas tout, les six mois seront utilisé pour mettre en place une nouvelle plateforme:  Un satellite Made in Algeria fabriqué à Bechar, sera envoyé en orbite et sera utilisé pour créer une connexion internet satellite haut-débit ( elle atteindra les 20Mbps, selon les rumeurs) qui sera facturé beaucoup moins chère que la connexion ADSL actuelle.

« C’est une grande fierté pour le pays, la prochaine étape sera l’organisation d’une coupe du monde à domicile » s’est exclamé le Premier ministre sur les ondes de la radio ce matin.

Vous l’aurez bien compris, c’est une blague, mais hé ! L’espoir fait vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : Cette article est purement humoristique et ne cherche en aucun cas à atteindre l’image de Algérie Télécom ou des personnes citées.