L’interdiction d’importation risque d’être prolongée pour le début de l’année 2018 si l’on en croit les dernières rumeurs.. Ce qui risque d’enflammer encore plus le prix des smartphones.

Et c’est le ministre du commerce qui a confirmé tout ça en annonçant que la loi sur les autorisations d’importation de 2016 allait être révoquée mais que l’importation de certains produits resterait interdite.. dont les smartphones.

Le gouvernement va supprimer l’autorisation d’importation pour tous les produits mis à part 900 dont les smartphones, les viandes (sauf la viande de vaches), les fruits ( sauf les bananes) et les voitures.

Cette décision risque d’aggraver la situation actuelle du marché Algérien qui souffre d’une activité presque inexistante avec les prix des smartphones qui continuent d’augmenter à cause de la rupture des stocks. On a même remarqué la disparition de certaines marques des vitrines comme OPPO.

Mais cette décision qu’on trouve très sévère a eu un résultat positif qui est la décision de certaines marques de commencer à faire le montage des smartphones en Algérie comme LG ou encore Samsung.