Ce lundi le satellite Algérien Alcomsat-1 a été officiellement lancé à Alger en présence du Premier ministre Ahmed Ouyahia et un grand nombre d’autres personnalités politique.

Dans événement organisé au CIC d’Alger, Le Premier ministre a assisté au lancement du satellite accompagné de la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda Imane Faraoune, et du ministre de l’intérieur, Abdennour Bedoui.

Les ministres ainsi que les autres invités ont assisté à une conférence dans laquelle ont été expliqués le fonctionnement du satellite et les utilisations prévues pour ce dernier.

Dans la conférence il a été expliqué que le nouveau satellite Algérien servira à améliorer les communications sans fil et la réception de programmes de Radio et Télévision, il servira aussi à fournir l’internet satellite haut débit et l’enseignement à distance et les communications audiovisuelles.

Ce n’est pas le premier satellite Algérien à être en orbite mais le troisième après « Alcom 1 » lancé en 2002 en Russie et « Alcom 2 » lancé en 2010 depuis le le golf du Bengal.