Alors que les trois opérateurs mobiles ont retiré le dossier d’appel à la concurrence auprès de l’ARPT jeudi dernier, une source bien informée a indiqué que chaque opérateur devra lancer la téléphonie de 4G dans trois wilayas. 

4G mobile Algérie

Lors de l’élaboration du cahier des charges pour le lancement de la 4G, les opérateurs de téléphonie mobile « ont été invités à assurer un seuil minimum de couverture de 10% au cours des quatre premières années dans les wilayas de leur choix et à élargir ce service aux régions du sud dans un délai de trois ans », a précisé dernièrement Mme Feraoun.

Les trois opérateurs devront donc couvrir 16 wilayas d’ici 2020 pour couvrir tout le territoire national dans une dernière phase. Ainsi, les premières villes concernées par la 4G sont les grandes wilayas: Alger, Oran, Constantine et Ouargla.

Pour rappel, un délai de trois mois a été accordé aux opérateurs de téléphonie mobile pour l’acquisition de l’équipement nécessaire, a indiqué la ministre, soulignant que les autorisations d’exploitation de la 4G entreront en vigueur au dernier trimestre de 2016. Les résultats, de l’appel à concurrence pour l’introduction de la téléphonie mobile de quatrième génération, seront connus en Mai 2016.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".