Suite au remaniement ministériel effectué Jeudi dernier par le président de la république AbdelAziz Bouteflika, la nouvelle ministre de la poste et des TIC n’est autre que Madame Iman Houda Feraoun. En effet, Mme Iman Houda Feraoun est nommé ministre de la poste et des TIC succédant à Mme Zohra Derdouri qui occupe ce poste depuis près de deux ans.

Née à Sidi Bel Abbès, la jeune Iman Houda Feraoun n’a que 36 ans, elle est donc la plus jeune ministre de la République. Elle occupait jusqu’ici le poste de directrice générale de l’Agence thématique de recherche en sciences et technologie (ATRST). Après avoir obtenu son bac en sciences exactes, en 1995 au lycée Si El Haouès de Sidi Bel Abbès, alors qu’elle n’avait que 16 ans. Elle a étudié la physique au niveau de l’Université Djilali Liabès et l’Université de Fanche-Comté jusqu’au Doctorat, avant de revenir en Algérie et d’atteindre le grade de Professeure à l’âge de 34 ans.

Elle enchaînera ainsi les succès après l’obtention de son doctorat en physique de l’état solide et occupera plusieurs postes de responsabilité comme directrice de l’Agence de recherche, puis DG de l’agence thématique de recherche en sciences et technologie (ATRST) depuis 2012 à la suite d’une réforme qui a touché le secteur de la recherche scientifique.