Le ministère des transports vient de lancer un nouveau projet qui vise à généraliser l’utilisation gratuite du Wifi dans les trasports publiques.

En effet, dans un entretien réservé au journal arabophone, echourouk, le Directeur général de Sogral a déclaré que sa direction avait reçu des ordres du ministère afin d’établir du Wifi gratuit au niveau de toutes les stations de bus de la Sogral.

Le Wifi concernera donc les 56 stations de la Sogral et sera disponible gratuitement 24h/24. Le directeur a également que ce service de Wifi gratuit est déjà disponible au niveau de 12 stations de bus comme Alger, Jijel, Ain Témouchent, Béchar, Mostaghanem, Tamanrasst, Tindouf..etc.  Le service sera bientôt lancé sur Constantine et El- Bayadh.

Bientôt des tickets de bus électroniques

Selon le Directeur Général, la Sogral serait entrain de travailler en collaboration de la banque BDL sur les tickets électroniques. Grâce à ce service, le citoyen pourra réserver son ticket via son Smartphone, et quant à ceux qui ont des comptes bancaires BDL, ils pourront réserver et payer leur ticket par voie électronique.  Ce projet sera réalisé d’ici la fin de l’année. Il devra mettre fin à tous les soucis rencontrés lors des occasions tel que l’aid ou la rentrée scolaire.