L’équipe de lutte contre les crimes électroniques de Darak national a arrêté un hacker essayant de pirater le système d’une banque afin de voler de grosses sommes d’argent, avant qu’il soit présenté devant la justice.

Ce hacker âgé de 30 ans, expert en informatique, a essayé de pirater le système de la banque 49 fois en une seule nuit. Ce dernier n’est pas arrivé à ses fins vu que le système de la banque était très solide, d’après ce qui a été dit lors de l’audience.

Cette tentative de hack a été détectée après qu’une plainte ait été déposée chez l’équipé de lutte contre les crimes électronique, après que des problèmes sont survenus  au niveau du système informatique de la banque. Après consultation, on a relié ces problèmes à des tentatives de hack pour voler des milliards des comptes des utilisateurs d’une manière intelligente.

D’après son dossier, l’intention « criminelle » du hacker a été prouvée. D’après les informations recherchées, il était clair qu’il avait l’intention de transférer de l’argent. Ce hacker a été condamné à un an de prison et une amande de cinquante mille dinars.