La compétition nationale qui récompense les meilleurs acteurs et créateur du web Algérien revient dans une nouvelle édition.

Organisée par l’agence Creativinno, sous le haut patronnage de madame la ministre de la Poste, et des Technologies de l’Information et de la Communication avec des sponsors de marque tels que l’opérateur téléphonique Djezzy et l’entreprise internationale Ericsson. La compétition ouvre ses portes aujourd’hui et s’étendra sur tout le mois de novembre et début décembre avec une cérémonie de remises des prix prévue pour le 18 Décembre à l’hôtel El-Aurassi à Alger.

« L’objectif des Algeria Web Awards est de promouvoir, encourager, et valoriser la création de contenu local sur les plateformes digitales. Nous allons décerner 36 prix au total pour valoriser un maximum d’acteurs de la scène digitale algérienne. Nous visons à impulser une concurrence saine entre les acteurs du digital algérien, qu’ils soient développeurs, web designers ou créateurs de contenu. C’est pour cela que nous tenions à avoir le haut patronage du Ministère des PTIC, car il s’agit d’un gage de neutralité et d’impartialité de notre concours. » – Chouaib Attoui, l’un des deux initiateurs du projet.
La compétition couvrira donc 36 catégories dans plusieurs domaines (sites web, médias sociaux, et applications mobiles..)
screenshot-288
L’inscription aux Algeria Web Awards est ouverte à tous les créateurs du web algérien, du 27 Octobre jusqu’au 17 Novembre 2016. A l’issue de cette phase, un jury d’experts algériens et étrangers aura 2 semaines pour sélectionner 3 nominés pour chaque catégorie. Les résultats de la sélection seront annoncés le 4 Décembre sur le site de la compétition www.awa.dz.
Un vote sera ensuite lancé à l’égard du grand public, qui aura 2 semaines à partir du 4 Décembre pour voter pour ses sites web, pages sur les réseaux sociaux ou applications mobiles préférés.
Les gagnants seront récompensés dans une cérémonie qui aura lieu à l’hôtel El-Aurassi le 18 Décembre, une cérémonie à laquelle devront participer plusieurs personnalités locales et internationales. La cérémonie sera retransmises en direct sur tous les réseaux sociaux live-streaming, et live-tweets.