Android 5.1 améliore la version 5.0 dans le bon sens, mais elle n’est pas parfaite. Sortie sur Nexus 6 et d’autres appareils Nexus la semaine dernière, cette mise à jour offre de nouvelles fonctionnalités telles que le support de la voix HD, de nouvelles fonctionnalités de sécurité, de petites corrections de bugs, et le support de deux cartes SIM et plus encore.

Lollipop

Il y’a un bug qui a déjà été repéré, et il pourrait affecter la fluidité de l’appareil avec la mise à jour.

Threatpost a récemment remarqué des questions liées à des problèmes de mémoire, et plusieurs postes sur le site AOSP (Android Open Source Project) qui suggèrent une question très répandue. « Les utilisateurs ont rapporté avoir vu leur RAM ballonner à 1 Gigaoctet et de ne laisser que 150 Mégaoctets de RAM libre, et enfin leurs téléphones CRASH ». À noter: la plupart des plaintes semblent provenir d’utilisateurs de Nexus 5, et ne semble pas affecter tous les smartphones de la même manière.

Nexus5-5.1

Google a apparemment déjà fixé le bug. Threatpost a remarqué que la question de la RAM a été documenté par Google, et ce « Nouveau » bug sera fixé dans une «Version Future », ce qui signifie que nous devrions voir un correctif dans une nouvelle mise à jour. Le gros problème est que Google n’a pas dit quand cette mise à jour arrive. Si vous êtes inquiet au sujet de ce qui affecte votre appareil, vous devriez peut-être vous tenir loin d’Android 5.1 pour le moment.

Source: AOSPTechnoBuffalo