Comme Sony Mobile, les rumeurs affirment que TCL pourrait dévoiler à Barcelone non pas un ou deux mobiles comme la plupart des marques, mais cinq pour sa marque Alcatel. L’un d’entre eux pourrait adopter un design modulaire similaire à celui des Moto Z de Lenovo.

Une rumeur en provenance du site hongrois Tech2 affirme même que le line-up d’Alcatel ne comptera pas moins de cinq produits. Mais cela n’est pas très étonnant. Car, contrairement à Sony Mobile qui pourrait aussi présenter jusqu’à cinq terminaux fin février, Alcatel a pris l’habitude de proposer de nombreux terminaux à chaque édition du Mobile World Congress.

C’est en revanche la suite qui nous interpelle. Selon le site hongrois, Alcatel devrait officialiser un smartphone modulaire. Le visuel qui accompagne cet article serait une partie du châssis de ce mystérieux smartphone. Contrairement à la solution de LG avec le G5, le smartphone modulaire d’Alcatel se rapprocherait davantage de la gamme Moto Z de Lenovo. L’idée serait donc de proposer des modules qui s’accrocheraient dans le dos pour offrir de nouveaux services ou en améliorer d’autres. Aucun exemple n’est donné, mais nous imaginons bien quelque chose qui ressemble aux Moto Mods (photo, son, batterie, etc.).

L’idée d’un smartphone modulaire milieu de gamme est séduisante, car, contrairement aux Moto Z et au G5, la cible commerciale d’un tel téléphone serait bien plus large. Il y aurait donc davantage de clients et de consommateurs pour acheter des modules.

Cependant, offrir une plate-forme milieu de gamme à un smartphone modulaire est-il opportun ? Pas sûr.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.