Si vous vous êtes déjà intéressé aux blocages de publicités sur votre terminal Android, vous avez sans doute déjà remarqué que le ROOT ait indispensable. En effet, le blocage des pubs se fait via la modification d’un fichier système, qui n’est accessible qu’avec les permissions Super Utilisateur. ADGUARD propose une solution pour bloquer les publicités SANS ROOT. L’application a été officiellement annoncée mi-novembre et voici ce que AdGuard vous propose.

Adguard-Premium

L’application contient DEUX modules : AdBlocker et Browsing Security.

  • AdBlocker : il supprime tous les éléments publicitaires des pages web. Il bloque les pubs vidéos, les popups, éradique les bannières. Le filtrage s’effectue avant le chargement du site web dans le navigateur, ce qui veut dire :
    • pas de pubs
    • moins de consommation de trafic de données mobiles
    • accélération du temps de chargement des pages
  • Browsing Security : Il protège contre d’éventuelles attaques, en contrôlant toutes les pages web chargées et les fichiers apk. Si AdGuard pense que l’ouverture du site ou le téléchargement d’une application est dangereux alors le téléchargement sera immédiatement bloqué. AdGuard est basé sur un système de liste noire, qui contient des millions de sites web malicieux.

image_1448551862_59291557
Voilà en gros ce que propose AdGuard. On pourrait aussi citer les deux modes de filtres, la protection de la vie privée, le blocage des pubs à l’intérieur des applications,etc.

Comme tout application visant à bloquer les publicités, ADGUARD a été retirée du Google Play Store, mais elle est disponible à cette adresse :

android

Voilà, vous n’avez plus qu’a installé l’APK. Si vous ne savez pas comment faire, lisez cet article.