Netflix – Une fonctionnalité débarque et change la manière de consommer le contenu

Netflix

Les utilisateurs de Netflix sur Android ont commencé à recevoir une nouvelle fonctionnalité qui peut changer de manière radicale la manière dont ils peuvent consommer le contenu de la plateforme. Il s’agit de la capacité à changer la vitesse de lecture des vidéos, afin d’accélérer ces dernières ou au contraire les ralentir.

Pour l’instant, les modes proposés sont 0.5x (la moitié de la vitesse standard), 0.75x, 1.25x et 1.5x. Un ajout très important vu qu’il pourrait aider les utilisateurs à chercher des scènes précises en accélérant la vidéo, ou à écouter les dialogues avec une vitesse inférieure à la normale, s’ils veulent par exemple apprendre une nouvelle langue.

Certains aiment, d’autres pas

La vice-présidente de l’innovation de produits chez Netflix, Keela Robison, a d’ailleurs déclaré que les utilisateurs accordaient une importance à la flexibilité dans la manière avec laquelle ils regardent leurs séries préférées. D’une autre part, les metteurs en scène de Hollywood ont montré une grande opposition à cette fonctionnalité, qui selon eux, change la manière avec laquelle le créateur a tenu à présenter le contenu aux visionneurs.

Encore du progrès à faire

Quoi qu’il en soit, un problème ‘physique’ est automatiquement apparu lors de l’ajout de cette fonctionnalité. Il s’agit du virement des voix vers les graves lors du ralentissement de la vidéo, ou au contraire vers les aigus lors de son accélération. Netflix dit travailler d’arrache-pied à fin d’y remédier de manière logicielle.

Quant aux utilisateurs d’iOS et iPadOS (iPhones & iPads), ils devront encore patienter avant de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vu qu’elle est encore en phase de test sur les systèmes d’exploitation pour mobile d’Apple.