Un ex-ministre comme nouveau président du CA d’Algérie Télécom

Dans un communiqué publié durant la journée du 26 mars 2020, le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé que dans le cadre du renouvèlement des membres des conseils administratifs des entreprises publiques à but économique qui sont sous sa tutelle, l’installation d’un nouveau président du conseil administration à la tête d’Algérie Télécom.

Il s’agit de nul autre que monsieur Hamid Bessalah (69 ans), l’ex-ministre de la Poste et des Télécommunications entre 2008 et 2010, qui était aussi directeur du centre de développement des technologies avancé de plus son passage sur d’autres hautes fonctions de l’état.

https://www.algerie360.com/wp-content/uploads/2010/05/affaire-djezzy-les-nouvelles-precisions-du-ministre.JPG
Monsieur Abdelhamid Bessalah (2010)

Monsieur Bessalah aura comme Vice-Président, monsieur Mounir Jouaher, post-gradué en Management et Science commerciales, et qui était jusque-là dans le poste de directeur central au sein de l’entreprise, avec plusieurs années d’expérience à son actif.

En espérant que cette fois-ci, Monsieur Bessalah et sa nouvelle équipe pourront rester assez longtemps à la tête de l’entreprise afin de veiller sa stabilité, AT changeant plusieurs fois PDGs durant les deux dernières années, dont nul n’a été en poste pour une année entière.

A LIRE AUSSI