A quoi sert le root ?

Nous allons découvrir ensemble les 4 raisons essentielles qui vous pousseront à rooté votre smartphone.

#1. CHANGER LA ROM :

Une fois que vous avez rooté votre smartphone, les programmes qui utilisent cette fonctionnalité pourront faire leur œuvre, mais les performances de votre appareil ne seront plus avancées. Pour un changement en profondeur, il faudra changer la ROM. Entre celles qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités et celles qui permettent des bidouillages (Overlocking par exemple), vous avez le choix.

Lien vers ROM Manager ICI

#2. ACCÉDER A DES APPLICATIONS CENSURÉES :

Saviez-vous que le Google Play disponible pour les utilisateurs algériens n’affiche pas l’intégralité des applications ? Votre appareil n’est soi-disant pas compatible avec une appli alors qu’il est récent ? Avec un téléphone rooté et l’application Market Enabler, vous pouvez accéder a toutes les applis quelque soit votre pays et votre appareil.

Lien vers Market Enabler ICI

#3. SUPPRIMER LA PUB :

La publicité sert a rémunérer les développeurs qui font le choix de proposer des applications gratuites. Le problème, c’est qu’avec les limitations des forfaits 3G que nous offre nos opérateurs, vous devez sacrifier beaucoup de bande passante pour afficher ces pubs, même avec des applications ne nécessitant pas de connexion ! Adblock Plus pour android supprime tout simplement la pub et sauvera un peu de votre forfait 3G si vous êtes abonné bien sur.

Lien vers Adblock Plus ICI

#4. DÉSINSTALLER LES APPLICATIONS SYSTÈME (INUTILES) :

Si vous n’utilisez jamais les applications du constructeur ou ceux de Google, vous pouvez vous en débarrasser avec un smartphone rooté. Vous gagnerez de la place sur votre bureau et dans la mémoire de votre appareil. L’application Root Désinstallateur vous donne la main pour vous en débarrasser simplement.

Lien vers Root Désinstallateur ICI.

Bientôt vous aurez un tuto complet sur le root et comment le faire, restez branché.