Posséder un Smartphone de qualité et de marque, nous coûte souvent la prune des yeux. Pour cela, on a souvent tendance à y prendre soin afin de ne pas le perdre.

Sur cet article vous trouverez les astuces qui vont vous permettre de protéger votre précieux smartphone et prolonger ainsi sa durée de vie.

  1. Évitez d’exposer votre appareil aux rayons du soleil
  2. Évitez toute source d’eau à votre Smartphone, sauf si vous possédez le Galaxy S5 et l’Xperia 3.
  3. Essayer de nettoyer régulièrement votre appareil, à l’aide d’un chiffon en microfibres.
  4. Évitez de charger votre appareil avec des chargeurs d’origine douteuse (contrefaçon), mieux vaut les faire charger avec leurs chargeurs d’origine.
  5. Si votre batterie est complètement chargée, retirez-la du chargeur. veillez à ne pas passer sous le seuil de 5% d’autonomie, si cela arrive régulièrement, la batterie peut perdre entre 20 et 30% de sa capacité totale.
  6. Pour mieux protéger votre appareil des chutes, essayez de vous procurer d’une coque ou un étui de protection.
  7. Si vous possédez un iPhone et que vous avez peur de le perdre lors d’une chute, il existe certaines coques « tout terrain » qui peuvent sauver votre iPhone d’une chute de 2 mètres sur du béton. Ces coques sont appelée Survivor et sont disponibles chez Griffin Technology.
  8.  Vous pouvez protéger votre écran grâce à un film en plastique ou mieux encore: un film d’écran en verre trempé qui est nettement plus résistant que son homologue en plastique.

L’équipe Android-dz espère que ces petites astuces vous seront utiles.