Votre appareil Android se ralentit ? votre batterie vous lâche rapidement ? Il est temps pour vous de booster votre appareil.

  • Libérer de la place

178

Si votre appareil montre des signes de fatigue, c’est parce qu’il est encombré par trop d’applications. En effet, qui n’a jamais téléchargé un logiciel pour ne l’utiliser qu’une dizaine de minutes. Et donc un petit ménage nécessaire, pour cela on vous conseille d’utiliser Clean Master, une application gratuite disponible sur le Play Store.

Une fois que vous avez télécharger l’application, ouvrez cette dernière. Dans le Gestionnaire des applications, les applications installées sur votre appareil, et leur fréquence d’utilisation, vous seront indiquées. Cochez celles que vous utilisez Rarement avant d’appuyer sur Désinstaller.Vous obtiendrez ainsi plus d’espace.

  • Désactiver les animation

Disable-Animation-on-Android-2.3

Même si les animations offrent à l’appareil un bel effet,elles consomment en contre partie une énorme quantité de ressources. Pour les désactiver, rendez-vous dans Paramètres puis sélectionnez les Options pour les développeurs. Faites défiler le menu jusqu’à atteindre les différentes lignes Échelle(animation fenêtres,anim. transitions, durée animations). Appuyez sur ces dernières pour choisir, pour chacune, Animation désactivée.

  • Libérer votre navigateur

google_sync_services_app_sync_option-281x500

Les services Google synchronisent automatiquement avec votre navigateur Web. Cependant, à chaque fois qu’ils seront sollicités, ils « alourdiront » la vitesse de votre navigation. Donc mieux vaut les désynchroniser et pour cela allez dans les Paramètres, ensuite dans Comptes et sélectionnez le vôtre (de compte Google). Il vous suffit ensuite de décocher les services Google que vous n’utilisez pas (Gmail,Agenda, Chrome, Contacts…).

  • Libérer la RAM

unnamed-11

Toutes les applications ouvertes en tâche de fond occupent la mémoire vive de votre Android. Vous devez donc les fermer soit manuellement en appuyant sur la touche multifenêtres et en les faisant glisser hors de l’écran. Soit via une application tierce, comme Clean Master. Cette dernière dispose d’un outil: Accélérateur d’appareil qui, une fois sollicité (en appuyant sur Optimiser), libérera de la RAM.

  • Augmenter l’autonomie

regler-luminosite-android-3

Pour optimiser l’autonomie de sa batterie, il vous suffit simplement de réduire la luminosité de votre écran. Une luminosité basse réduira considérablement la débauche d’énergie. Pour cela allez dans paramètres ensuite Affichage > Luminosité. 

  • Réduire les écrans d’accueil et les widgets

6345227-600-533

Avoir un écran rempli de widgets est certainement plus pratique, mais cela sollicitera énormément de ressources de votre appareil (Mémoire vive et batterie).  Il est donc préférable de limiter au maximum ces bureaux pour que le terminal ne soit pas trop ralenti. Évitez aussi les doublons entre l’application source qui se trouve dans le menu principal et un raccourci présent sur une des pages d’accueil.

Greenify-menu

L’application Greenify permet de faire hiberner les applications pour qu’elles arrêtent de solliciter le processeur, la RAM, et surtout la batterie quand vous ne les utilisez pas. Pour le faire, il vous suffit d’ouvrir l’application puis choisir  GREENIFIER.

En activant les paramètres d’accessibilité pour Greenify (Paramètres >Accessibilité > Greenify) et en allant dans les réglages de l’application, vous pouvez activer l’Hibernation automatique. Lorsque votre appareil se mettra en veille, vos applis seront gelées, votre batterie et votre RAM préservées.