5g samsung

Voilà que Samsung bas les records de vitesse, en utilisant la technologie 5G Samsung arrive à dépasser les 1giga par seconde.

Les Standards de la 5G n’ayant toujours pas été fixés, les constructeur de classe mondiale comme Samsung font déjà des tests et publient des vidéos de soi-disant leurs résultats poussant toujours les limites de ce qu’on a connu jusqu’à aujourd’hui.

Ainsi, Samsung viens de publier une vidéo dans laquelle on voit le géant coréen effectuer des tests de vitesse en utilisant la technologie 5G, et ce n’est pas que des tests puisqu’il réussit à dépasser les 1 giga bits par seconde tout en roulant à 100klm.

Les tests qu’a fait Samsung au début été sans prendre en considération la mobilité, et ça a abouti à des résultats encourageant soit un débit de 7,5 Gb/s, en d’autres termes, 940 Mo par seconde « pour ceux qui l’ignorent 1 octet = 8bits, en téléchargement le débit en octet est affiché ».

Après ces résultats encourageant, Samsung a lancé les tests en prenant en compte le facteur de mobilité, et donc sur une piste roulant à 110klm/h les tests ont abouti à un débit de 1.2Gb/s, cette vitesse est un record actuellement.

Par ailleurs, Samsung a déclaré que cette vitesse a été obtenue en utilisant la fréquence 28GHz, ce qui signifie en d’autres termes courte portée, cependant le géant coréen a affirmé que grâce à sa technologie Adaptative de Réseau Hybride, le débit pour être atteint en utilisant cette fréquence sur les longues distances.

Sans trop tarder on vous laisse avec la vidéo de la démonstration :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0MVZyr7-cj0[/youtube]