500 000 conversations WhatsApp divulguées sur Internet

WhatsApp

Il suffit d’une simple recherche sur votre navigateur préféré Google, Bing ou Yahoo pour accéder à un demi-million de conversations WhatsApp censées être privées.

En effet, il semblerait que les conversations WhatsApp ne sont pas si privées que ça. Car il suffirait d’une simple recherche ciblée pour accéder à des centaines de milliers de groupes privés, on peut même récupérer les numéros de téléphone des personnes.

Ceci est dû apparemment aux moteurs de recherche qui indexent des liens d’invitation de conversations WhatsApp. En effet « Les moteurs de recherche comme Google indexent toutes les pages du Web ouvert. C’est ce qu’il se produit dans le cas évoqué. Ces pages sont traitées comme n’importe quel site ayant une adresse URL publique » comme l’explique un représentant de Google.

WhatsApp se défend de son coté en rejetant la faute sur les administrateurs des groupes qui partagent les liens d’invitation des groupes de conversations, et donc comme tout contenu partagé sur Internet c’est publique.

Actuellement Bing renvois plus de 700 000 liens de conversations WhatsApp, la même chose pour Yahoo, Google quant à lui a déjà déréférencé les liens indexés par son moteur.

About the Author

Diplômé d'une école d’ingénierie en informatique, mais surtout une personne dynamique, passionnée par la technologie et les nouvelles tendances, voulant avoir un impact positif sur son environnement.

Laisser un commentaire