ça fait le buzz et il y a de quoi plus de 5 millions d’adresses Gmail avec leurs mots de passes ont étaient mises sur un forum russe  dédié au Bitcoin, la bonne nouvelle c’est que c’est des anciens mots de passe.

xcompte-gmail-pirate-5-millions-mots-passe-vol-L-XN3XWo.jpeg.pagespeed.ic.Z_gaCweSd-

plus de 5 millions d’adresses Gmail ont étaient mises sur un forum russe avec leurs mots de passe juste à coté, d’ailleurs votre adresse est Peut-être   parmi les 5 millions, ce qui est plus ou moins rassurant ce que c’est tous des anciens mots de passe donc si vous avez pensé à changer de mot de passe récemment pas d’inquiétude à avoir, même si une statistique montre que plus de 60% des mots de passe présents sur cette liste sont toujours valides.

ce qu’il reste à faire c’est changer les mots de passe, d’ailleurs prenez l’habitude de le faire régulièrement dans la contrainte de retrouver votre mot de passe sur une liste d’un forum russe.

petite remarque les adresses n’ont pas étaient piraté sur les serveurs du géant Google mais sur un autre site où les utilisateurs utilisaient leur compte Gmail.