Pas besoin d’être un génie dans la sécurité informatique pour trouver une faille dans un système, même quand ce dernier appartient à l’une des plus grandes multinationales « Microsoft ».

C’est ce qui est arrivé à Kristoffer Von Hassel, un enfant de 5 ans, qui vit à San Diego aux Etats-Unis.

En effet, le petit garçon a découvert une faille de sécurité dans la gestion des comptes sur le Xbox Live  de Microsoft.

Échappant à la vigilance de ses parents, Le jeune Kristoffer, manette Xbox One dans les mains, a essayé d’abord de deviner le mot de passe de son père mais en vain, c’est alors qu’il s’est retrouvé face à un écran de vérification de mot de passe, il lui a suffit de taper quelques espaces puis de valider et surprise : la console autorisa l’enfant à accéder au compte de son père et donc pouvoir jouer le plus normalement du monde.

jeune-kristoffer-5-ans

Le père de l’enfant, chercheur en sécurité informatique, ne s’est pas fâché , bien au contraire il était fier de son fils et a tout de suite signalé la brèche sécuritaire à Microsoft.

Microsoft a rapidement corrigé la faille et pour féliciter l’enfant, elle lui a remis 4 jeux , 50 Dollars + Un Abonnement Gratuit d’une Année au Xbox Live.

La firme de Redmond est toujours soucieuse de la sécurité et a déclaré Dans un communiqué :  «Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et les remercions de nous signaler des problèmes. Nous prenons la sécurité au sérieux et avons résolu aussitôt cette brèche».

Cette histoire a tout de même valu à Kristopher le titre de « chercheur en sécurité » pour Microsoft pour le mois de Mars.