Après la 4G LTE Fixe lancée par Algérie Télécom l’année passée, la 3G mobile par les opérateurs téléphoniques en fin 2013 début 2014, On nous annonce à présent l’arrivée prochaine de la 4G Mobile, oui oui Vous avez bien lu !

Quesque c’est que tous ces chiffres?
La 4G LTE est une technique Mobile ( Long Terme Évolution) Permettant des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 300 Mbs ( Catégorie 5) en débit descendant, c’est rapide hein .

Quelle utilité avons-nous à l’apprivoiser ?
La 3G récemment lancée, mais très vite répondu, devient maintenant pénible, vu les nombres de connecter au même relais ce qui ralentit la vitesse par personne , bon, tout dépend de l’appareil bien sur, tous ne supportent pas les mêmes bandes, Or la 4e génération mobile est là pour remédier à ce problème en offrant des débits plus grands qui rendent la navigation agréable.

Quand pourrons-nous en profiter?
« Un projet visant à utiliser le service universel dans les télécommunications est en cours d’élaboration » affirme la ministre de la Poste et des technologies de l’Information et de la communication, Madame Zohra Derdouri en précisant que c’est pour la fin 2015 et que cette fois, l’État fera respecter les délais aux opérateurs.