4G Lte en mode fixe d'Algérie Télécom

Algérie Télécom vient de mettre en service dix nouvelles stations de la 4G LTE dans la wilaya d’Ouargla. Ces nouvelles stations s’ajoutent à huit équipements similaires déjà opérationnels, et qui sont installées à travers les localités de Frane et El-Bour (commune de N’goussa), Aouinet Moussa (Sidi-Khouiled), Saïd-Otba (Ouargla), El-Hedjira, El-Alia, Blidet-Amor, Aïn Sahra (Nezla), El-Ksour (Mégarine) et Hassi Messaoud, a précisé le chargé de communication à la Direction opérationnelle des télécommunications, Omar Thelib.

Omar Thelib a indiqué que cette technologie permettra de moderniser les prestations téléphoniques en mode fixe et offrira un meilleur accès à l’internet à haut débit aux abonnés, notamment au niveau des zones reculées.

Il est à noter que depuis 2014, la Wilaya de Ourgla compte près de 2.718 abonnés dans les communes d’Ouargla, Rouissat, Ain El-Beida et Hassi-Messaoud et Touggourt et devra certainement passer, grâce à ces nouvelles stations, à plus de 4.300 nouveaux abonnés.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".