Algérie Télécom va lancer la 4G en mode fixe dès le 1er mai, c’est à dire dans à peine quelques jours seulement…Mais c’est quoi exactement la 4G en mode fixe ?

L’internet d’Algérie Télécom tel qu’on la connais aujourd’hui va connaître une réelle évolution dans les offres, notamment avec le lancement très prochainement de la nouvelle technologie 4G en mode fixe.

La 4G LTE en mode fixe est basée sur le même principe que la 3G qu’on connait actuellement, c’est à dire des antennes BTS  afin de relier les abonnés à internet avec un très haut débit théorique de 150 Mbps, la connexion se fera soit par des modems spéciaux, soit par un appareil compatible avec les réseaux 4G LTE (smartphones et tablettes) via une carte sim spéciale, fournie par Algérie Télécom.

Comme vous le savez, Algérie Télécom n’est pas autorisée par l’ARPT à commercialiser des offres pour la téléphonie mobile, donc par conséquent, l’abonné ne pourra pas utiliser partout la 4G d’Algérie Télécom, mais seulement dans un périmètre bien défini par un nombre limité d’antennes BTS, d’où le nom 4G en mode fixe, et ce sera seulement en mode datas, les communications ne seront pas possibles.

On ignore encore les prix ainsi que le nombre d’antennes BTS définis pour chaque utilisateur, cependant ça pourrait bien servir pour ceux qui habitent dans les endroits sur peuplés ou les réseaux téléphoniques sont saturés et qu’ils ne peuvent plus demander une nouvelle ligne téléphonique pour s’abonner à une offre ADSL idoom, ou au contraire, pour ceux qui habitent dans des régions isolées.

Espérons juste que les prix ne seront pas excessivement cher et que ce sera à la portée du simple citoyen algérien. Restez branchés on vous tiendra au courant des nouvelles dès que possible.