4G Djezzy, Alcatel-Lucent va couvrir 67% du réseau de l’opérateur mobile, avec un équipement qui va moderniser le réseau de Djezzy ce qui va permettre d’atteindre des débits hallucinants jusqu’à 10 Gbit/s entre deux antennes radio »;
Apres Mobilis et Oreedo , Djezzy les rejoint dans la course au très haut débit , reste pour les tarifs 4G Djezzy ,seront il a la hauteur de l’offre?

Une chose est sure Alcatel-Lucent annonce avoir « fournit une solution de transmission par faisceaux hertziens en mode paquet 9 500 MPR (Microwave Packet Radio) pour moderniser le réseau de Djezzy (OTA) » pour « répondre à la demande en accès très haut débit ». Cette solution va fournir à Djezzy « la connectivité 3G requise actuellement, ainsi qu’un accès très haut débit 4G Djezzy à l’avenir », et « va permettre de moderniser l’architecture de backhauling mobile de l’opérateur, afin de répondre à la demande liée à l’explosion de l’utilisation de smartphones », l’air et dans la mobilité , les gens attendent plus de leur smartphone et leur tablette que de leur ordinateur.

La communication d’Alcatel-Lucent insiste sur le caractère évolutif de ces équipements dotés « d’une capacité huit fois supérieure » et « avec un encombrement géographique trois fois inférieur aux systèmes traditionnels ». Ce projet de modernisation réseau répond aux besoins de l’opérateur actuellement en matière de fourniture d’accès 3G, tout en rentabilisant la consommation d’énergie pour avoir des prix qui seront abordable pour le consommateur ce qui n’est toujours pas le cas vu les tarifs proposer par les 3 g des autres opérateurs, mais aussi en matière de services 4G LTE futurs », affirme l’équipementier français.

sauf qu’une question redondante est toujours d’actualité ces équipements qui délivrent des puissants débits qui peuvent atteindre des vitesses à couper le souffle, ne sont-il pas nocif pour la santé et dans le cas de la véracité de la chose
Existe-t-il un organisme en Algérie pour déceler ce genre de pollution , respecte t-il les normes  de 1 V/m (radio fréquence et téléphonie mobile confondus), ce qui correspond à 0,6 V/m pour la seule téléphonie.

4G Djezzy c’est une bonne nouvelle certes, mais on doit accueillir cette joie avec un maximum de précaution tout de même.