Le PDG d’ Algérie Télécom Azouaou Mahmal assure que la nouvelle technologie 4G sera accessible aux abonnés résidentiels  au mois de  septembre prochain, apres avoir été disponible uniquement pour les sociétés.

Opérateur historique des télécommunications en Algérie déclare que cette offre de la 4G fixe sera « prochainement » accessible pour les abonnés résidentiels. le PDG du groupe Algérie Télécom a assuré que « la 4G fixe sera généralisée aux abonnés dès septembre prochain ». Le réseau LTE est utilisé uniquement dans les zones où il est difficile de déployer rapidement le réseau filaire. Bien que la technologie LTE utilisée pour le réseau 4G fixe est la même que celle employée par les opérateurs mobiles, le but d’AT ne vise pas la concurrence de la 3G lancée par les opérateurs de la téléphonie mobile, « la 4G d’AT est complémentaire aux différentes offres qui existent sur le marché de la téléphonie mobile ».

Pour ce qui est d’améliorer l’accès à Internet, l’entreprise nationale des télécommunications mise sur la technologie FTTX, technologie utilisant la fibre optique, « avec cette technologie, nous allons offrir des services très haut débit, même cent fois plus rapides que les solutions classiques du type ADS ».

Source: Elmoudjahid