Djezzy dévoile ses statistiques commerciales pour les premiers mois de 2018, qui montrent que l’opérateur a eu environ 400 mille nouveaux abonnés via sa la ligne téléphonique et d’internet.

D’après un rapport publié ce lundi par la société, on constate une augmentation de 2% en matière de clients. Djezzy a enregistré un chiffre d’un million d’abonnés le 31 mars 2018. En ce qui concerne les rentes d’internet, elles ont connues une augmentation excessive d’un taux de 79.9% comparé à la fin de l’année 2017. Cela est du au développement des lignes 3G et 4G, et aux offres qui proposent internet à un prix moins cher à condition d’acheter une nouvelle carte SIM.

Le rapport accentue l’approche des utilisateurs vers l’internet mobile de Djezzy, bénéficiant de la nouvelle stratégie des promotions. Cette nouvelle perspective a permis à l’opérateur d’augmenter le nombre d’utilisateurs d’internet d’un taux de 13.4 %. Le chiffre est passé de 7.1 millions à 8 millions d’utilisateurs durant le premier trimestre de cette année comparé à la même période de l’année précédente.Le chiffre d’affaire de cette société a lui aussi augmenté pour passer de 2.8 milliard de dinars à 5 milliard de dinars.

Djezzy n’a pas connu de tels chiffres depuis la fin 2014, après qu’elle ait subit plusieurs problèmes et la concurrence des autres opérateurs. Elle a donc déclaré dans son rapport : « le prélèvement dans la loi de finances 2018 est complexe et le cadre légal est difficile ou plutôt hostile ».