3g ooredoo

Ooredoo était le deuxième opérateur a déployé le réseau 3G en Algérie, maintenant il commence à prendre une avance sur ces deux concurrents en ayant une certification du meilleur réseau 3G de l’Afrique du Nord.

En effet, selon l’indice de référence d’Ericsson, le meilleur réseau 3G en Afrique du Nord est bien celui d’Ooredoo, le groupe Ooredoo Algérie l’a annoncé dans un communiqué le 15 octobre « Le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark, indice de référence de la qualité du réseau) d’Ericsson a classé le réseau 3G  Ooredoo Algérie premier en Afrique du Nord en terme de débit pour les trois premiers trimestres 2014 ».

Ceci prouve que le marché algérien est important pour le géant de la télécommunication qatari, bien plus encore que par exemple le marché tunisien.

Le directeur général d’Ooredoo Algérie Joseph Ged n’est pas resté silencieux devant cet exploit, dans une annonce il a déclaré « nous sommes très fiers que notre réseau 3G Ooredoo fasse l’objet de distinctions internationales comme étant le meilleur en Afrique du Nord. Notre réseau est présenté en modèle et notre équipe est citée en exemple bien au-delà de nos frontières ».

Par ailleurs, il est important de signalé que le réseau 3G Ooredoo s’étale sur 19 wilayas en Algérie, et l’opérateur de télécommunication compte l’élargir de 6 autres wilayas avant la fin de l’année qui sont Tizi Ouzou, Mascara, Naama, Oum El Bouaghi, Relizane et Tiaret.