C’est hier soir à l’hôtel El Aurassi, que le leader de la téléphonie mobile en Algérie « Djezzy » a organisé une conférence de presse pour présenter officiellement ses services mobiles à large bande avec la technologie 3G.

Bien que Djezzy ait lancé timidement ses offres 3G , le bilan de ses 10 derniers jours n’est en revanche pas du tout timide. En effet, selon le directeur commercial de l’opérateur, André Barakat, Djezzy a enregistré 60.000 abonnés à la 3G depuis le lancement de ce service le 5 juillet dernier.

A travers ce chiffre « important », le directeur commercial estime que « la position de Djezzy comme leader sur le marché se confirme de jour en jour ».

Pour le patron de Djezzy, Vincenzo Nesci, ce chiffre est une « preuve de la confiance que font les Algériens à Djezzy » tout en précisant que les services 3G de Djezzy ont été lancés seulement dans sept wilayas du pays à savoir  : Alger, Constantine, Oran, Ouargla, Bechar, El Oued et Skikda.

Bien que Djezzy ait accusé un retard de plus de 6 mois dans le lancement de la 3G, par rapport à ses concurrents Mobilis et Ooredoo, Viccenzo Nesci s’est montré très confiant. « Nous sommes leader du marché et nous comptons le rester », a-t-il insisté. « Djezzy n’est pas en retard, mais ce sont les autres qui se sont précipités », a-t-il nuancé.

Pour le directeur exécutif de Djezzy, l’objectif à atteindre est « la démocratisation de la 3G en offrant aux clients la qualité et la proximité ».

Interrogé sur la qualité du réseau 3G, le directeur commercial, André Barakat répondit : « Notre réseau est prêt aujourd’hui pour accueillir un million et demi d’abonnés 3G+, nous sommes bien en avance sur les exigences annoncées dans le cahier des charges, un travail remarquable a été assuré par nos équipes techniques qui continuent à accomplir leurs missions ce qui nous permet de nous développer au quotidien et de garder une longueur d’avance sur les exigences du marché ».

Ce n’est pas tout, Djezzy a saisi l’occasion de cette conférence pour lancer sa plateforme de téléchargement ‘’Djezzy Store’’ qui compte déjà plus de 2.000 applications téléchargeables.

Article Rédigé Par Ahmed Senani.