Considérée comme la pire version d’iOS, la 11ème édition du système d’Apple ne cesse de provoquer ds problèmes aux utilisateurs. C’est aujourd’hui au tour de la mise a jour 11.4 de faire couler l’ancre autour d’elle, puisque de nombreux utilisateurs ont exprimé leurs mécontentement sur le rendu de leurs batteries après leurs passage a la dernière version.

« Mon iPhone 6 fonctionnait parfaitement bien jusqu’à ce que je mette à jour vers iOS 11.4. Depuis, ma batterie se décharge rapidement même si je ne me sers pas de mon iPhone » se plaint un utilisateur sur le forum d’Apple.

Les forums de la marque et les réseaux sociaux sont inondés de messages de cet acabit. Pour l’heure, on ignore la cause exacte de ce bug. « Quand je consulte les statistiques d’utilisation de la batterie, je me rends compte que 47% a été utilisé pour le partage de connexion » explique un internaute, qui assure pourtant n’avoir jamais activé le Hotspot sur son iPhone ! La mise à jour active-t-elle le partage de connexion par défaut ?

Face aux plaintes des utilisateurs d’iPhone, Apple a finit par déployer une nouvelle mise à jour. Malheureusement, iOS 11.4.1 ne corrigerait pas les problèmes de batterie rapportés par les usagers, souligne TechCrunch.