3 choses a savoir sur les applications

Dans cet article nous allons essayer d’apporter une petite explication autour des applications pour les débutants et pour ceux qui découvrent Android pour la première fois.

COMMENT DÉSINSTALLER UNE APPLICATION ?

Vous êtes en possession de votre smartphone Android et vous avez besoin de vous faire de la place sur votre mémoire afin de laisser place à d’autres applications ou sinon pour désinstaller tout simplement. Rendez-vous alors dans Paramètres > Applications (ou Périphérique) > Gestionnaire d’application (ou Gérer les applications). La choisissez l’application que vous voulez désinstaller, touchez le bouton Désinstaller et le tour est joué 😀

Désinstaller une application facilement
Désinstaller une application facilement

 

POURQUOI CERTAINES APPLICATIONS REFUSENT DE SE DÉSINSTALLER ?

Sur certaines applications vous allez trouver que le bouton Désinstaller n’y est pas, c’est soit a cause de l’opérateur téléphonique d’origine comme certains smartphones disponibles sur le marché parallèle (en Algérie) des opérateurs tel que SFR ou ORANGE … etc, ou sinon c’est le fabricant lui-même. Celui-ci s’est permis d’ajouter une surcouche logicielle à votre appareil ainsi qu’une quantité d’applications qu’il n’est pas possible de désinstaller. Il existe bien sûr un moyen de s’en débarrasser et c’est avec le root (nous reviendrons sur cette pratique très bientôt).

Pourquoi certaines applications refusent de se désinstaller
Pourquoi certaines applications refusent de se désinstaller ?

COMMENT DÉPLACER UNE APPLICATION SUR LE BUREAU ?

Afin d’éviter d’ouvrir a chaque fois le menu applications, vous pouvez simplement déplacer les applications les plus utilisées sur le bureau de votre smartphone. Pour cela rien de plus simple, il suffit de maintenir votre doigt appuyé sur l’icône durant une petite seconde puis de déplacer cette dernière là où vous voulez.

Comment déplacer une application sur le bureau ?
Comment déplacer une application sur le bureau ?