Pour les accros de l’application WhatsApp, vous n’avez plus à rester entre votre pc et votre smartphone juste par ce que vous souhaitez continuer à utiliser WhatsApp, cet article vous montre quelques alternatives qui vous permettent d’utiliser l’application sur votre ordinateur.

Blue Stack App Player

BlueStacks est un émulateur sous Android, cela signifie qu’il vous permet de simuler une architecture d’un smartphone dans notre cas Android sur votre ordinateur, en utilisant Blue Stack App Player vous pouvez installer WhatsApp via Google Play, c’est exactement la même interface que sur votre smartphone.

1 Whatsapp

Néanmoins, utiliser l’émulateur soulève quelques problèmes :

Premièrement, simuler une architecture Android sur une architecture de Von Neumann « votre ordinateur » requière certaines configurations de la part de votre pc, ça veut dire que ça ne devrait pas vous étonner si votre pc commence à chauffer.

Ensuite, viens le problème de l’utilisation du même compte WhatsApp sur deux dispositifs différents, ça n’est pas possible, ça veut dire qu’il vaut mieux utiliser deux compte différents, si vous ne voulez pas vous amuser à désinstaller réinstaller l’application plusieurs fois sur votre smartphone.

Wassapp

whatsapp

Une alternative pour l’utilisation de WhatsApp sur votre pc, le problème de l’utilisation du même compte sur votre ordinateur et smartphone persiste toujours.

YouWave

whatsaap

YouWave est un autre émulateur qui présente des statistiques très intéressantes, il offre aussi l’avantage de pouvoir utiliser un seul compte WhatsApp sur plusieurs ordinateurs.

Seul inconvénient, il est pas disponible gratuitement, il coute 20 euros, pour nous les algériens ça ce n’est pas facile a le faire.