N’hésitant pas à utiliser tous les moyens technologiques de notre monde d’aujourd’hui, ISIS qui a déclaré la guerre à la terre entière vient de récemment mettre à disposition de tous une nouvelle application Android … à destination des enfants !

dfghjk

Baptisée « Library of Zeal », cette application gentillette sur le papier en permettant aux plus jeunes d’apprendre l’alphabet arabe. Gentil sur le papier mais au final totalement néfaste comme tout ce que peut faire ISIS en manipulant pour sa propagande ces cibles faciles que sont les enfants.

C’est le Long War Journal qui a été le premier à révéler l’existence de ce logiciel qui met en scène des images propre à sa manière de voir le monde pour que les enfants puissent assimiler facilement la langue arabe. « L’application propose des jeux pour mémoriser l’écriture des lettres arabes et propose également un nachîd conçu pour faciliter l’apprentissage de l’alphabet. Les paroles de ce nachîd sont pleines de terminologie djihadiste où l’on retrouve beaucoup de vocabulaire militaire dans les autres jeux aux côtés de mots plus communs », explique le Long War Journal.

Tout naturellement cette application n’est pas disponible sur le Play Store de Google qui semble avoir compris qu’une très grande vigilance était de rigueur concernant ce type de publication. Pour tout vous dire on ne sait pas où trouver ce programme et ça tombe bien car il ne fait pas du tout partie de nos projets de le tester. Il y a certainement bien d’autres moyens plus agréables d’apprendre les langues.