Oppo doit présenter un smartphone R9 le jeudi 17 mars prochain. Le groupe chinois dévoilera même deux modèles en comptant la déclinaison Plus.

gsmarena_001

En attendant, on a droit à quelques teasers. Les derniers en date s’attardent sur le lecteur d’empreintes digitales à bord, qui s’annonce très réactif. Logé dans le bouton Home, il promet en effet un déverrouillage en 0,2 seconde.

Oppo-R9-R9-Plus-press-event-announcement_1

Pour le reste des informations techniques connues, suite à la certification auprès de la TENAA, l’Oppo R9 au format 5,5 pouces embarquera un processeur octa-core 1,95 GHz couplé à 4 Go de RAM (SoC Helio P10). L’Oppo R9 Plus au format 6 pouces s’orientera vers un processeur octa-core 1,8 GHz couplé à 4 Go de RAM (SoC Snapdragon 652). Dans les deux cas, on parle d’un affichage Full HD sur une dalle AMOLED, de modules photo 16 Mégapixels à l’avant et à l’arrière et d’une ROM Android 6.0 Marshmallow.

16-151123140634

Petite désillusion chez les fans.. 

Si les rumeurs laissaient supposer un modèle haut de gamme, ce ne sera pas le cas. Un passage par la TENAA révèle en effet des fiches techniques de gros milieu de gamme. Exit tout d’abord la plate-forme Snapdragon 820 puisqu’il va falloir se contenter d’un processeur octa-core 1,95 GHz couplé à 4 Go de RAM avec l’Oppo R9 et d’un processeur octa-core 1,8 GHz couplé à 4 Go de RAM avec l’Oppo R9 Plus, ce qui exclut d’emblée la grosse solution de Qualcomm.

Dans tous les cas, 4 Go de RAM serait au programme. De même, concernant l’affichage, bon nombre d’entre nous espèrent la présence d’une dalle 2K/QHD alors qu’on aurait un simple écran Full HD. Enfin, tout cela  serait alimenté par le vieux Android Lollipop.

 

Que pensez vous des derniers nés de la famille OPPO ? pourront-ils se faire une place parmis les meilleurs ? 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.