Durant tout l’an 2018, l’encoche était la mode des smartphones si l’on peut l’appeler ainsi. Pour l’année 2019 ce sera sûrement l’écran pliable avec plusieurs marques travaillant déjà dessus.

Apparemment, l’année 2019 sera l’année des smartphones pliables. De son côté, Samsung nous prépare le Galaxy X dont elle fournit quelques informations de temps à autres mais qui reste toujours aussi mystérieux. D’autres marques telles que Huawei, Apple, Samsung et Oppo ont suivies les pas de Samsung et ont décidé elles aussi de s’aventurer dans le monde des écrans pliables.

La vente des smartphone a connu une chute considérable. Cette baisse est expliquée par la préférence des clients à garder leur smartphone plus longtemps. Ils optent donc pour les smartphones hauts de gamme pour pouvoir les garder pendant une longue période en attendant « la véritable révolution suivante ». Ce qui pousse les constructeurs à être plus créatifs dans le but d’attirer l’attention des utilisateurs. Cette créativité a donné naissance à l’idée des écrans pliables qui semble inspirer plusieurs marques.

Le Galaxy X est donc le premier né de la lignée des smartphones à écran pliables, sans compter le ZTE Axon M lancé fin 2017 et qui n’a pas connu un grand succès chez les utilisateurs. En effet, le Galaxy X sera le premier smartphone pliable au sens propre du mot. Cet appareil sera lancé dès le début de l’année 2019 en édition limitée d’abord histoire de voir la réaction du public face à cette invention. Il viendra donc avec un batterie flexible pliable elle aussi d’après les dernière nouvelles. Le système Android de ce smartphone sera lui aussi pas mal modifié pour s’adapter aux multiples écrans du smartphone pliable.

samsung galaxy x

Samsung aura bientôt de la compagnie avec l’arrivée du smartphone pliable Huawei qui devrait lui aussi sortir en 2019. Bien que Samsung ait pris de l’avance, Huawei reste en compétition avec un smartphone qui peut être plié, déplié, roulé avec une reconnaissance d’empreintes digitales qui fonctionne sur n’importe quelle partie de l’écran.

LG et Oppo ont eux aussi rejoint la compétition en préparant à leur tour des smartphones pliables. LG a annoncé dans un brevet qu’elle travaille sur un smartphone pliable qui devrait être là à l’arrivée de l’année 2019. Quant à Oppo, elle a exprimé son intérêt pour les smartphone pliables. La marque a déjà manifesté son intérêt pour les smartphones pliables dans un brevet au début de l’année 2018. Mais il n’y a rien de concret jusqu’à présent, mais trois perspectives restes possibles : un smartphone pliable en deux parties, un appareil constitué de trois écrans, ou un terminal doté d’une seule structure repliable.

LG

Pour ce qui est d’Apple, elle travaille avec LG pour concevoir un smartphone Apple pliable et ce d’après un brevet annoncé par Apple. D’après le même brevet, ce smartphone sera doté d’un double écran MicroLED et d’un châssis flexible. Contrairement aux autres marques, Apple ne lancera pas son smartphone avant 2020.