Oreedo prévoit d’étendre son réseau à 13 wilayas de plus et ceci dans le but d’assurer une couverture réseau de tout le territoire algérien, un vaste territoire de par sa superficie, dans cette initiative elle annonce six (06) nouvelles wilayas à savoir : Naâma, Tizi-Ouzou, Mascara, Oum El Bouaghi, Tiaret et Relizane.

Pour le début 2015 une autre série de déploiements sera prévue elle concernera sept (07) autres wilayas en l’occurrence : Annaba, Batna, El Bayadh, Laghouat, Guelma, El Taref et Aïn Témouchent, le but primaire  est d’étendre le réseau sur 32 wilayas .

actuellement l’opérateur couvre 25 wilayas avec son réseau 3 G, et avec ces extensions il pourra couvrir 80% de la population et permettre à plus de 30 millions d’Algériens de bénéficier d’un réseau 3G qui constitue une référence internationale, selon les dire du Directeur Général M. Joseph Ged, et Ooredoo n’envisage pas de s’arrêter là, elle envisage de lancer un projet ambitieux pour construire un réseau de transport optique à haute capacité afin de doter les principales villes Constantine et Oran d’un accès mobile très haut, ainsi il sera le premier opérateur à posséder un réseau dorsal 400 G.

PARTAGER
je suis un étudiant en deuxième année l'usthb en géographie et aménagement du territoire , spécialité aménagement régional , je suis un technophile je m’intéresse a toutes les nouveautés technologiques , c'est vrai que j'ai un faible pour les produits Ms et google mais n’empêche que je touche a tout , mon ultime rêve c'est de voir des robots doter d’intelligence qui les rend autonome