L’année 2017 touche à sa fin et la plupart des marques ont sorti leurs plus beaux smartphones. Beaucoup de smartphones étaient attendus cette année, voici les meilleurs.

Dans ce classement, certaines marques sont plus représentées que d’autres, avec Samsung comme la marque la plus représentée dans TOP 10 avec 3 smartphones, à égalité avec Huawei et toutes les deux suivies de plusieurs autres marques qui sont arrivées à se trouver une place.

On arrête de trop parler et on s’attaque à notre TOP 10 des meilleurs smartphones haut de gamme de l’année 2017 :

10. SONY Xperia XZ1 :

Le flagship de SONY nous a surpris avec une fiche technique bien dopée en cette fin d’année. Avec un écran 5.2 pouces sous lequel on retrouve un Snapdragon 835 épaulé par une puce graphique Adreno 540, 4GB de RAM et 64GB de stockage il n’a vraiment rien à envier aux autres smartphones de ce TOP 10. Côté photo, il est équipé d’un capteur 19 mégapixels à l’arrière et 13 mégapixels devant.

Fiche technique et prix du smartphone en Algérie : ICI

9. APPLE iPhone 8 Plus :

Beaucoup critiqué pour son design similaire à celui de ses deux prédécesseurs, le smartphone n’en est pas moins bon. Sous ses airs d’iPhone 6, il est équipé de la nouvelle puce surpuissante d’Apple : la A11 Bionic. En attendant la mise en vente du iPhone X, le 8 Plus est le smartphone de la pomme à avoir.

8. HUAWEI Mate 9 :

Oui, le smartphone n’est pas sorti en 2017 mais en fin 2016. Cela dit, il conserve sa place dans notre TOP 10. Le Huawei Mate 9 profite du fait qu’il soit sortie en fin d’année pour avoir une fiche technique assez récente et performante. Sans oublier les 8 prix remportés au CES 2017.

Fiche technique et prix du smartphone en Algérie : ICI (Le prix du smartphone a beaucoup baissé par rapport à celui dans l’article)

7. HUAWEI P10/P10 Plus :

Le smartphone qui était sensé concurrencer le Galaxy S8 de Samsung, mais qui ne l’a pas fait. Mais ça n’enlève en rien à la qualité du smartphone qui dispose d’un design et d’une fiche technique exceptionnels.

Fiche technique et prix du smartphone en Algérie : ICI

6.  SAMSUNG Galaxy S7/S7 Edge :

Deux autres smartphones de l’année passée mais qui continuent d’être d’actualité. La puissance des deux flagships de Samsung de l’année passée leur permet d’être encore dans ce TOP. Avec la sortie des S8, leur prix retombe et fait d’eux une des bonnes affaires du moment.

Fiche technique et prix du smartphone en Algérie : ICI (Le prix du smartphone a beaucoup baissé par rapport à celui dans l’article)

5. LG G6 :

Le smartphone qui a réussi à attirer plus d’attention qu’il ne pouvait supporter ! Le G6 de LG n’a pas su être à la hauteur des attentes mais c’était pas la faute de la marque. C’était une des victimes de l’accord d’exclusivité signé entre Samsung et Qualcomm à propos du SD835. Le smartphone reste tout de même un des plus réussis de l’année avec le reste de la fiche technique qui est très solide et son design magnifique grâce à l’écran FullVision.

Fiche technique et prix du smartphone en Algérie : ICI (Le prix du smartphone a beaucoup baissé par rapport à celui dans l’article)

4. SAMSUNG Galaxy Note 8 :

La phablette premium de Samsung n’est que quatrième dans ce TOP 10. La raison est assez simple : Mis à part le Stylo (S-pen) et le double capteur qu’on a l’impression que Samsung a juste mis là pour faire beau, il ne présente aucune nouveauté conséquente par rapport au S8 et surtout au S8 Plus.

Fiche technique complète : ICI (Pas encore disponible officiellement en Algérie)

3. ONEPLUS 5 :

Malgré le coût du smartphone qui a fait beaucoup parlé et qui a déçu certains fans de la marque, le smartphone a réussi à se faire une place parmi les meilleurs avec une fiche technique plus que dopée dont on retiendra une RAM de 8GB.

Fiche technique complète : ICI

2. HUAWEI MATE 10 Pro :

Le smartphone qu’o attendait pas. Enfin, Huawei nous a fait la surprise de sortir son flagship en trois versions dont une Pro. Que ce soit du côté technique ou du côté design, le Mate 10 Pro impressione !

FIche technique complète : ICI (Pas encore disponible en Algérie)

1. SAMSUNG Galaxy S8/S8 Plus :

Le meilleur smartphone de l’année 2017 est le Galaxy S8 dans ses deux versions. L’appareil apporte son lot d’innovation avec son écran Infinity Display et une fiche technique des plus belles boostée par l’exclusivité qu’a eu Samsung sur le Snapdragon 835 et qui a fait que le smartphone est resté seul en tête pour une bonne partie de l’année.

Fiche technique et prix du smartphone en Algérie : ICI  et ICI (Le prix du smartphone a beaucoup baissé par rapport à celui dans l’article)

Cette article n’inclu pas les smartphones qui viennent tout juste de sortir comme l’iPhone X sorti il y a quelques jours.