Depuis quelques années déjà, le banc d’essais d’Antutu est devenu un des plus célèbre et une des référence pour les fans de smartphones pour savoir qui est le meilleur smartphone.

Comme chaque mois, la société derrière le banc d’essais publie une liste qui contient les 10 smartphones qui ont eu le meilleur score aux tests d’Antutu. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que ce genre de tests ne reflète pas vraiment le classement des meilleurs smartphones car il ne prend en compte que certains aspects comme la qualité de construction, le design, etc.

Mais la liste et là, et on va l’analyser enssemble !

On commence à partir du bas, le Mi6 de Xiaomi est toujours présent dans la liste à 10ème place, une excellente performance pour le smartphone de la marque chinoise. En 9ème, on retrouve le flagship ultime de Samsung pour l’année 2017, le Galaxy Note 8, un classement assez bas et surprenant pour la phablette.

En huitième place, on retrouve un autre smartphone Xiaomi, cette fois, c’est le Mi Mix 2 ! Un smartphone caractérisé par son design assez spécial avec ratio screen-to-body d’environ 90%.

En septième, le U11 de HTC, une nouvelle qui devrait remonter le moral de la marque vu que malgré que le smartphone soit bon sur le papier, ça ne se reflète pas sur les ventes de l’entreprise.

En sixième, le Huawei Mate 10. Une place méritée et un classement assez logique pour le nouveau smartphone de la marque qui commence à  prendre de l’expérience dans le haut de gamme.

En cinquième et quatrième, deux smartphones de la marque Nubia qui mine de rien réussit toujours à se faire une place dans la liste avec au moins un de ses smartphones !

En troisième, le OnePlus 5 est le champion Android, une longévité impréssionnante pour l’appareil quand on sait que la marque est sur le point de sortir un nouveau smartphone !

Les deux places du haut de la liste reviennent assez logiquement aux iPhones 8 et 9 Plus d’Apple qui passeront surement deuxième et troisième dans le classement de Novembre avec la sortie de l’iPhone X.

Un classement qui ne relfète pas vraiment la qualité générale smartphone mais qui nous montre plutôt quelles marques optimisent le mieux leurs appareils et c’est une caractéristique très importante.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.