L’OPPO F1S est l’un des meilleurs milieux de gamme de cette année, ce smartphone a été annoncé ce dernier août, et il est désormais disponible en Algérie il y a quelques mois, il a fait un excellent nombre de ventes grâce à son capteur frontal de 16 mégapixels qui permet de prendre de très bons selfies, ainsi que son design et son bon rapport qualité et prix.

Design et qualité de fabrication :

L’OPPO F1S a un très beau design et un look premium, il a un corps en métal avec du verre à l’avant, disponible en deux couleurs, or (gold) et or rose (pink gold), les deux sont des très belles couleurs, sur le dos de l’appareil, il y a le logo OPPO écrit au milieu, l’appareil photo en haut avec le flash LED à côté, en façade, il y a l’écran de 5.5 pouces, le baffle en haut, et l’appareil photo frontal ainsi que les capteurs de luminosité, en bas on trouve les boutons de navigation et le bouton Home qui est aussi un lecteur d’empreintes digitales. L’écran est protégé par Gorilla Glass 4, ce verre est antirayure et incassable, il est très solide. Enfin, c’est un smartphone solide et beau au même temps.

Appareil Photo :

L’OPPO F1S a une caméra dorsale de 13 mégapixels avec Flash LED, une ouverture f/2.2, autofocus, détection de visage, mode panorama, HDR, et elle filme en FullHD à 30 images par seconde. En parlant de selfie, c’est le point fort de ce smartphone, car il a un capteur frontal de 16 mégapixels, avec une ouverture f/2.0 et il filme en Full HD, la partie software de la caméra du Oppo F1S est très bonne, car vous avez plusieurs modes, et le meilleur c’est  Beautify 4.0 qui qui corrige les images pour avoir une meilleure qualité sans grains ni taches. Pour finir, si vous aimez les selfies, c’est le smartphone qu’il vous faut.

Puissance :

L’OPPO F1S a 32 Go de stockage extensible avec un support carte micro SD jusqu’à 256 Go, il a 3 Go de RAM et il est équipé d’un processeur Mediatek MT6750 qui est un octa core 64 bits cadencé à 1.5 GHz, ce smartphone à un un score de 41 625 points sur Benchmark, ce qui reste un bon score pour un milieu de gamme, et grâce à ses 3 Go de RAM, le F1S vous offre un bon multitâche.

Connectivités : 

L’OPPO F1S est duel SIM, ce qui signifie que vous pouvez utiliser deux cartes SIM (puce) en même temps, il est compatible avec les réseaux 4G Lte catégorie 6, c’est-à-dire en utilisant la 4G vous pouvez naviguer jusqu’à 300 MB/S selon l’opérateur, le F1S a un Wi-Fi 802.11 a/b/g/n avec Wi-Fi Direct et hotspot, un Bluetooth 4.0, GPS, et un port microUSB 2.0.

Autonomie :

L’OPPO F1S a une batterie de 3075 mAh, ce qui reste bon pour un milieu de gamme, elle tient la journée avec une utilisation normale, comme regarder des vidéos sur YouTube, se connecter sur les réseaux sociaux et naviguer sur le web.

Scanner d’empreintes digitales :

L’OPPO F1S est doté d’un scanner d’empreintes digitales très rapide qui peut le déverrouiller en 0.22 seconde, son capteur peut enregistrer jusqu’à 5 doigts, ainsi, vous pouvez configurer chaque doigt pour une action, par exemple : le pouce pour déverrouiller, l’index pour ouvrir directement l’application Facebook…etc, et vous pouvez choisir l’application que vous voulez pour qu’elle soit lancée avec le doigt choisi. Aussi, le smartphone a la fonction tap to wake et wake gestures, vous tapez deux fois sur l’écran quand il est verrouillé et il s’allume, ou vous dessinez pour lancer une application, par exemple : un “O” lance directement la lampe torche.

Fiche technique du OPPO F1S :

  • Dimensions : 154.5 x 76 x 7.4 mm
  • Poids : 160 grammes
  • Écran :  5.5 pouces IPS LCD, HD 720P, 267 ppi avec Gorilla Glass 4 comme protection
  • Appareil Photo :  13 mégapixels, flash led, et film en Full HD
  • Caméra frontale (selfie) : 16 mégapixels et filme en Full HD
  • Stockage : 32 Go extensible par carte SD jusqu’à 256 Go
  • Connectivités : 3G/ 4g lte, Bluetooth 4.0, dual-band Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, FM Radio
  • Duel Sim : oui
  • Processeur :Mediatek MT6750 (Octa-core 1.5 GHz Cortex-A53)
  • Puce graphique (GPU) : Mali-T860MP2
  • RAM : 3 Go
  • Système Android : 5.1.1 Lollipop avec ColorOS 3.0 comme interface
  • Scanner d’empreintes digitales : oui, en façade sur le bouton Home
  • Batterie : Li-Po 3075 mAh non amovible
  • Couleurs : Or, rose or.

Prix : 

L’OPPO F1S est disponible à un prix de 34 900 DA avec une garantie de 12 mois, et une garanti de 6 mois pour les accessoires, dans sa boîte il y a un kit-mains libres, un chargeur, une coque et un protecteur d’écran.

Video :