Depuis près d’un an, les rumeurs affirment que Samsung devrait présenter ses premiers terminaux avec écran flexibles. Leurs noms ont déjà circulé précédemment. Mais leurs numéros de série viennent d’apparaitre en Chine.

Les différents indices actuellement en notre possession sont un nom de code, le Projet Valley, et une lettre pour la série où tous les modèles seront inclus, la série X. Une nouvelle information concrète, relayée par le site TheAndroidSoul, vient d’apparaître sur Weibo, le célèbre réseau social chinois : il s’agit de numéros de série. Et plus précisément deux numéros : SM-X9000 pour le premier et SM-X9050 pour le second. Le premier fonctionne avec Android 6.0.1 Marshmallow, tandis que le second profite d’une version plus avancée, Android 7.1.1 Nougat. Il s’agit certainement de ROM de test pour observer le fonctionnement du système d’exploitation de Google avec ses différentes librairies.

Deux noms sont également dévoilés : il s’agit des noms des deux terminaux. Le premier serait le Galaxy X1 et le second le Galaxy X1 Plus. Ce qui nous amène à une supposition : si nous nous référons aux habitudes de Samsung sur les noms de ces terminaux, le X1 sera le modèle standard, tandis que le X1 sera un modèle plus grand, voire même peut-être mieux équipé. Nous comparons cela notamment, avec le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge Plus.

PARTAGER
Rédacteur et étudiant en électronique, passionné par le High-tech, les jeux-vidéos, musique et les livres.