La duré de vie d’un flagship et de plus en plus réduite. Le Note 8 est sortie il y’a quelques semaines mais les regards sont déjà tournés vers sont successeur !

Commençons par le Galaxy S9, selon le leaker russe Eldar Murtazin, qui a publié un message sur Twitter à ce propos, Samsung aurait d’ores et déjà réservé les premiers lots de Snapdragon 845 que la firme produira pour Qualcomm. La firme coréenne s’en servirait pour équiper ses deux prochains flagships, les Galaxy S9 et S9+, lesquels devraient être officiels au début de l’année prochaine. Selon le leaker, les deux terminaux pourraient être commercialisés un mois plus tôt que d’habitude. Ce qui pourrait vouloir dire que Samsung compte à nouveau participer au Mobile World Congress.

Une mauvaise nouvelle pour les autres constructeurs qui ont souffert cette année à cause du décalage causée par la reservation de Samsung des premiers lots de Snapdragon 835. Un sénario qui se répète donc.

Passons au Galaxy Note 9 qui selon un analyste de Business Insider devrait être équipé d’un lecteur d’empreinte sous l’écran. Cette nouvelle serait pas seulement une rumeur et Samsung aurait déjà reçu les premiers prototypes pour commencer les essaies.

Le fait que Samsung choisisse la voie du lecteur d’empreinte intégré à l’écran n’est pas surprenant. Pour trois raisons. La première est stratégique : grâce au maintien du lecteur d’empreinte, Samsung se démarque de la firme de Cupertino, contrairement à tous ceux qui suivront son exemple. Et il y en aura certainement beaucoup dans les prochaines années.

Ensuite, les lecteurs d’empreinte sont aujourd’hui unanimement compatibles avec les systèmes de sécurité et de paiement sur mobile. Ce n’est pas encore le cas avec Face ID (qui est aujourd’hui uniquement compatible avec Apple Pay). Enfin, les lecteurs d’empreinte intégrés sont compatibles uniquement avec les écrans OLED. Et Samsung est justement le premier producteur mondial de dalles AMOLED. Autant donc joindre l’utile et l’agréable.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.