Facebook avait lancé l’application en Octobre dernier mais jusqu’à maintenant elle n’était disponible que pour un certain nombre de pays. C’est une version allégée comme son nom l’indique, vous pourrez donc la faire marcher sur vos anciens appareils sans problème.

Messenger Lite a besoin de moins de mémoire vive et de capacité de processeur pour fonctionner, elle consomme aussi moins de données mobiles pour fonctionner. La bonne nouvelle est donc que Facebook a décidé de déployer globalement l’application.

Elle est maintenant disponible dans plus de 150 pays, l’Algérie incluse. Donc si vous sentez que l’application normale bloque un peu, ou si vous voulez tout simplement utiliser une alternative moins gourmande en données mobile, pensez à basculer vers la version Lite.

On pense même que l’application est un peu meilleure, sans les « Story » et tous les ajouts qui ne sont là que pour faire beau.

Le lien de téléchargement : Facebook Messenger Lite

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.