Malgré son rachat par Lenovo, la stratégie développée par Motorola a jusqu’ici été conservée. Et il en serait de même encore en 2017. La ligne Moto G devrait connaitre sa cinquième itération. L’un de ses modèles viendrait d’être dévoilé : le Moto G5 Plus.

Un site roumain, cité par Droid Life, a publié plusieurs clichés. La source de ces clichés affirment qu’il s’agit du Moto G5 Plus (indiquant au passage que le G5 serait donc décliné en deux modèles, au moins), un smartphone dont le lancement serait prévu autour du mois de mars 2017. Soit un peu après le Mobile World Congress. Ce qui n’est pas incohérent.

Son numéro de modèle est le XT1685, un identifiant d’ores et déjà croisé à l’occasion de rumeurs à propos du Moto G5 Plus. Jusqu’ici, pas de signe curieux. La suite ne l’est d’ailleurs pas non plus. La fuite décline les principaux éléments de la fiche technique. Et ceux-ci définissent ce Moto G5 Plus comme un remplaçant assez classique du Moto G4 Plus (si ces informations sont légitimes).

Le successeur serait doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces (comme le Moto G4 Plus), d’un Snapdragon 625 (en remplacement du Snapdragon 617), de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, d’une batterie de 3080 mAh (légèrement plus importante que celle du Moto G4 Plus), d’un capteur photo 13 mégapixels (contre un capteur 16 mégapixels il y a un an), d’une webcam 5 mégapixels (sans changement), d’un lecteur d’empreinte digitale et d’Android 7.0 Nougat dans son plus simple appareil.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.