Instagram vient d’annoncer l’arrivée des filtres de visage, une nouvelle fonctionnalité qui le rapproche encore un peu plus de son concurrent Snapchat.

Chez Facebook et sa filiale Instagram, on aime beaucoup Snapchat. Un intérêt certain qui se traduit depuis plusieurs mois par une copie des fonctionnalités qui ont fait la réputation de l’application au petit fantôme.

Instagram enchaîne en effet les annonces depuis plusieurs mois et s’est distingué en reprenant le format “Stories”. Popularisé par Snapchat, ce format à séduit les millennials, une cible de choix pour les réseaux sociaux. Le service de partage de photos et de vidéos de Facebook l’a bien compris et revendique désormais 200 millions d’utilisateurs de ses Stories. Un chiffre qui lui permet de dépasser son concurrent Snapchat qui compte 161 millions d’utilisateurs par jour (fin 2016).

Instagram ne s’arrête pas..

Aujourd’hui, c’est au tour des “face filters” de faire leur apparition sur Instagram. Ces filtres de visage ont fait la réputation de Snapchat et il ne manquait finalement plus que ça à Instagram.

Le réseau social a même repris les filtres les plus populaires comme la couronne de fleurs ou les oreilles de lapin. On a également droit aux filtres pouvant être utilisés à deux ainsi qu’à la gomme, la dernière nouveauté… de Snapchat.

Instagram en a également profité pour apporter de nouveaux outils. Il est désormais possible d’ajouter des hashtags à ses photos et enfin, la fonction “Rewind” fait son apparition et permet de diffuser une vidéo à l’envers.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.